KIRON ESPACE
Archives
 
Concert

SONGS

Ensemble Contraste

mercredi 2 au samedi 12 février 2011

     

Kiron Espace - SONGS

SONGS

Comédies musicales françaises et américaines

 

Avec le même enthousiasme et la même perfection musicale qu’il a insufflés à son programme « Classic Tango », Contraste s’attaque cette fois à Broadway et à l’univers passionnant de la comédie musicale américaine et française (Gershwin, Bernstein, Legrand). Mélodies inoubliables, rythmes endiablés, suspension poignante, tout est réuni pour nous transporter !

 

 

CONTRASTE


Quatre musiciens classiques parmi les plus prometteurs de leur génération !


Creuset d’idées nouvelles et d’expériences surprenantes, l’Ensemble Contraste suit la démarche de ses deux initiateurs, l’altiste Arnaud Thorette et le pianiste Johan Farjot et privilégie une rencontre véritable avec le public qu’il place au centre de sa recherche artistique, favorisant ainsi l’éclosion de véritables concerts-spectacles.

La diversité et la spontanéité des artistes qui composent cet ensemble aux formes atypiques, permettent une programmation originale, de la musique classique au tango, à la comédie musicale et à la création contemporaine.

Contraste, c’est par ailleurs une recherche très personnelle de ses propres arrangements, essayant en permanence de renouveler par sa fraîcheur et son imagination les différents répertoires abordés. Énergie, humour, sensibilité et mélange des genres sont l’identité de cette démarche résolument ouverte notamment vers la voix. Depuis sa création en 2000, l’Ensemble Contraste est l’invité des plus grandes scènes en France ou à l’étranger dans une dizaine de pays.

Il est en résidence au festival « Voix du printemps » à Paris.

 

En 2009 paraissent deux disques salués par la critique (R9 Classica, Coup de coeur FNAC, sélection Radio Classique, **** Monde de la musique...) : Café 1930-Tangos (Zig-Zag Territoires), Masques (Karol Beffa/Triton).

 

Depuis 2008, un spectacle original rencontre l’adhésion unanime du public et de la critique autour du tango, de Piazzolla à Gardel, c’est Classic Tango.

 

CONTRASTE

Pierre FOUCHENNERET, violon

Arnaud THORETTE, alto & direction artistique

Antoine PIERLOT, violoncelle

Johan FARJOT, piano & arrangements

 

 

EMILIE PICTET

 

Emilie Pictet étudie le théâtre et le chant à la «Felix- Mendelssohn-Bartholdy » Hochschule de Leipzig et obtient son diplôme de soliste avec les félicitations du Jury en 2005.

Elle donne pendant ses études de nombreux concerts d’oratorio et se produit en récital dans des salles telles que le Wigmore Hall de Londres ou la Mozartsaal de Vienne.

Elle gagne le premier prix du concours de chant Dell Murge en 2006 et le prix du Jury au concours Toti dal Monte à Treviso en 2007.

Pendant la saison 2008/2009 elle fait partie de la troupe de l’opéra de Bâle en tant que soliste de l’opéra studio et ouvre la saison 2008 avec Carmina Burana, chante Musette dans « La Bohème », Blanche de la Force dans « Les Dialogues des Carmélites » et Despina dans « Cosi fan Tutte ».

 

A l’été 2009 elle débute le rôle de Micaëla dans « Carmen » au Festival Escorial de Madrid. Actuellement, elle vit à Genève où elle vient de débuter au Grand Théâtre dans les spectacles de Lulu et Parsifal. Parmi ses projets figurent les rôles de Zerlina à l’Opéra de Marseille et de Métella à l’Opéra de Nantes.



"Johan Farjot et Arnaud Thorette, c’est l’un des duos les plus étonnants et passionnants de la jeune scène musicale à Paris. Pour preuve leur dernier disque (à paraître en janvier chez Naïve), où ils revisitent de façon magistrale et avec des chanteurs de grande classe (Sandrine Piau pour ne citer qu’elle) le répertoire de la comédie musicale"

Figaroscope, 24 novembre 2010

 

 

"C’est toute la réussite de l’Ensemble Contraste (...) une énergie, une émotion et une musicalité à tout moment réjouissantes (...) la variété des arrangements toujours éloquents jusque dans le kitsch."

Bertrand Dermoncourt - 9Recommandé Classica - mars 2009

 

www.concertsparisiens.fr

 

Réservations 01 48 24 16 97 - FNAC et lieux de vente habituels

 

Concert à 19h30 du mercredi au samedi


Tarif plein : 20 euros
Tarif réduit : 15 euros

 

Dans la salle de concert

 

Dossier de presse

 


 

Accueil
 
Théâtre
 
Expositions
 
Expositions - Kiron Galerie
 
Expositions - Kiron Espace
 
Livres
 
Disques
 
Historique