KIRON ESPACE
Disques
 
Disque

SPIC

jeudi 31 octobre 2002

Kiron Espace - SPIC


Spic impose immédiatement un univers puissant et explosif dans lequel les accents du rap et du ragga se mélangent aux accords du métal et du rock. Le groupe, formé en 2000 autour de Iso Diop, est composé de personnalités fortes.

Le flow urbain et hardcore de D.M. Krooz (rap) et l’intonation ragga de Supa Lexx (toast) se mêlent idéalement aux instrumentations ambitieuses du disque. Nos deux MCs (anciens du collectif Boogotop) posent en effet sur une formation « power trio » d’une efficacité redoutable. A la basse, on retrouve Pascal Mulot, le bassiste mythique de Patrick Rondat. Batteur à la frappe lourde, Eric, qui a également collaboré avec Lord Kossity, Doc Gyneco et Assia, donne au groupe une assise et un groove particuliers. Mais ce sont les riffs dévastateurs et inspirés du guitariste Iso Diop (Arsenik, Stomy Bugsy, Pit Baccardi, Rita Mitsouko) qui insufflent à l’album son étincelle « électrique ». Un résultat pur hip hop métal !

 

« Entre ragga, gros dérapages rock et samples discrets, Spic passe sa recette hip-hop traditionnelle au calque de la rock attitude » (Rock Sound).

« Spic possède une vraie originalité : l’intégration d’éléments reggae/ragga qui distinguent le groupe de tous ses concurrents. Damné en est l’exemple parfait et la vraie réussite de ce mini LP. » (Addict).

 

Kiron Espace

 


 

Accueil
 
Archives
 
Théâtre
 
Expositions
 
Expositions - Kiron Galerie
 
Expositions - Kiron Espace
 
Livres
 
Historique