KIRON ESPACE
Expositions - Kiron Galerie
 
Artistes de la Galerie

Varozza


Plasticien suisse et belge, Varozza (1955), après une première exposition personnelle au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en 1980, est apparu sur la scène internationale via des œuvres hautement médiatisées.

Que ce soit la Diamonds Cup, raquette d’or et de diamants du tournoi ECC à Anvers, exposée en permanence au musée du Diamant à Anvers, ou encore les Diamonds Awards, joyaux remis à des stars du rock tels Roy Orbinson ou Brian Ferry, ou les sculptures en verre créées à Murano avec Egidio Costantini, dont le travail est associé aux plus grands noms, de Picasso à Max Ernst ou Chagall.

Peintre des sens, Varozza, par la sûreté de son trait et la lumière de ses couleurs, ouvre une voie picturale où le tableau existe en individualité érotisante. Corps fragmentés et pourtant réunis, il pose la question du «je», du «tu» et du «il et elle», identités mélangées, du spectateur au peintre, de l’œuvre au regardeur.

L’art varozzien est aussi marqué par la création de sculptures monumentales et environnementales à Bruxelles, Anvers, Paris, Hyères et Milan.

plus d'infos sur le site officiel de Varozza: www.varozza.net

 

Pour consulter le dossier de presse de l’exposition, se reporter à l’Historique.


 

Accueil
 
Archives
 
Théâtre
 
Expositions
 
Expositions - Kiron Espace
 
Livres
 
Disques
 
Historique